
Pokemon Lune - Soleil
Règlement du tournoi
Tous les Pokémon du Pokédex National sont autorisés à concourir à l’exception des Pokémon
suivants (liste élargie sur l’ensemble des versions Pokémon existantes) : Arceus,Hoopa-déchainé
Brasegali ( Turbo ) , Méga-Brasegali, Darkrai, Deoxys (Toutes Formes), Dialga, Méga-Drattak,
Méga-Ectoplasma, Exagide, Genesect, Giratina (Toutes Formes), Groudon, Primo-Groudon, Ho-
Oh, Méga-Kangourex, Kyogre, Primo-Kyogre, Kyurem-Blanc, Méga-Lucario, Lugia, Mewtwo,
Méga-Mewtwo X et Y, Palkia, Rayquaza, Méga-Rayquaza, Reshiram, Shaymin-
Ciel, Xerneas, Yveltal, Zekrom
- Limité à un seul Pokémon possédant l'attaque Relais (On ne peut pas faire relais avec un boost/malus en vitesse AVEC une autre stats augmenté)
- On ne peut endormir qu'un seul Pokémon tant que celui-ci n'est pas réveillé (Du genre Spore,
Poudre Dodo... Si le lanceur provoque lui même son sommeil, cela ne compte pas)
- Il est interdit de posséder au moins deux fois le même Pokémon dans une équipe
- Vous pouvez utiliser plusieurs fois le même objet.
- Il est interdit d'utiliser des Pokémon illégaux (Exemple: Méga-Elecsprint avec Garde Mystik et le Ballon).
Les capacités interdites
Les capacités interdites sont :
- Les capacités mettant KO en un coup, ou « capacités OHKO » : Abîme, Empal’Korne, Glaciation
et Guillotine
- Les capacités altérant la précision ou l’esquive des Pokémon, ou « capacités de Haxx » : Lilliput, Reflet, etc...
- Flatterie (Rend la cible confuse mais augmente aussi son Atsp d'un niveau.)
- Vantardise (Rend la cible confuse mais augmente aussi son Atq de 2 niveaux.)
Les talents interdits
Pour rappel, ce qu’on appelait « capacité spéciale » jusqu’à Pokémon Noir 2 et Blanc 2 devient
« talent » dans cette génération. Les talents interdits sont les suivants :
- Lunatique (À la fin de chaque tour, augmente une stat de 2 niveaux et en baisse une autre d’un
niveau. Les stats sont choisies au hasard parmi Atq, Déf, Atsp, Dfsp, Vit, Esq et Prc.)
Les objets interdits
Rien n’a bougé depuis les dernières générations, on interdit d’utilisation notamment les objets
ayant un taux d’activation faible, la chance étant déjà trop présente dans le jeu. Place à la liste des
objets interdits en combat :
- Baie Mepo
- Rosée Âme (Réservée à Latias et Latios. Tenue, augmente l’Atsp et la Dfsp.)
- Bandeau (Tenu, permet parfois de survivre à une attaque mettant KO.)
- Croc Rasoir (Tenu, baisse la précision de l’ennemi.)
- Encens Doux (Tenu, baisse la précision de l’ennemi.)
- Griffe Rasoir (Tenue, augmente le taux de coups critiques.)
- Lentilscope (Tenu, augmente le taux de coups critiques.)
- Poudre Claire (Tenue, baisse la précision de l’ennemi.)
- Vive Griffe (Tenue, permet parfois d’attaquer en premier.)
- Ectoplasmite
- Kangourexite
- Mewtwoïte X
- Mewtwoïte Y
- Braségalite
- Drattakite
- Gemme Bleue
- Gemme Rouge
- Lucarite
Les Pokémon devront se trouver dans la Boite Combat. Tous les Pokémon seront amenés
au niveau 50, y compris ceux de plus bas niveau.
Chaque joueur devra respecter les limites de temps suivantes :
- Les joueurs disposent de 90 secondes pour examiner l’équipe adverse et sélectionner leurs
Pokémon
- Toute action en cours de manche doit être effectuée dans les 60 secondes allouées par tour.
Précisions :
• Lorsque les deux joueurs perdent leur dernier Pokémon en même temps, le gagnant est celui
désigné comme vainqueur par la console.
• Un joueur qui sélectionne l'option « Fuite » durant un combat perd automatiquement la partie, (qu'il l'ait sélectionnée par erreur ou non, et l’autre joueur est déclaré vainqueur.