Pokemon Lune - Soleil

Règlement du tournoi

Tous les Pokémon du Pokédex National sont autorisés à concourir à l’exception des Pokémon

 

suivants (liste élargie sur l’ensemble des versions Pokémon existantes) : Arceus,Hoopa-déchainé

 

Brasegali ( Turbo ) , Méga-Brasegali, Darkrai, Deoxys (Toutes Formes), Dialga, Méga-Drattak,

 

Méga-Ectoplasma, Exagide, Genesect, Giratina (Toutes Formes), Groudon, Primo-Groudon, Ho-

Oh, Méga-Kangourex, Kyogre, Primo-Kyogre, Kyurem-Blanc, Méga-Lucario, Lugia, Mewtwo,

 

Méga-Mewtwo X et Y, Palkia, Rayquaza, Méga-Rayquaza, Reshiram, Shaymin-

Ciel, Xerneas, Yveltal, Zekrom

 

- Limité à un seul Pokémon possédant l'attaque Relais (On ne peut pas faire relais avec un boost/malus en vitesse AVEC une autre stats augmenté)

 

- On ne peut endormir qu'un seul Pokémon tant que celui-ci n'est pas réveillé (Du genre Spore,

 

Poudre Dodo... Si le lanceur provoque lui même son sommeil, cela ne compte pas)

 

- Il est interdit de posséder au moins deux fois le même Pokémon dans une équipe

 

- Vous pouvez utiliser plusieurs fois le même objet.

- Il est interdit d'utiliser des Pokémon illégaux (Exemple: Méga-Elecsprint avec Garde Mystik et le Ballon).

 

                Les capacités interdites

 

Les capacités interdites sont :

 

- Les capacités mettant KO en un coup, ou « capacités OHKO » : Abîme, Empal’Korne, Glaciation

 

et Guillotine

 

- Les capacités altérant la précision ou l’esquive des Pokémon, ou « capacités de Haxx » : Lilliput, Reflet, etc...

 

- Flatterie (Rend la cible confuse mais augmente aussi son Atsp d'un niveau.)

 

- Vantardise (Rend la cible confuse mais augmente aussi son Atq de 2 niveaux.)

 

Les talents interdits

 

Pour rappel, ce qu’on appelait « capacité spéciale » jusqu’à Pokémon Noir 2 et Blanc 2 devient

 

« talent » dans cette génération. Les talents interdits sont les suivants :

 

- Lunatique (À la fin de chaque tour, augmente une stat de 2 niveaux et en baisse une autre d’un

 

niveau. Les stats sont choisies au hasard parmi Atq, Déf, Atsp, Dfsp, Vit, Esq et Prc.)

 

Les objets interdits

 

Rien n’a bougé depuis les dernières générations, on interdit d’utilisation notamment les objets

 

ayant un taux d’activation faible, la chance étant déjà trop présente dans le jeu. Place à la liste des

 

objets interdits en combat :

 

- Baie Mepo

 

- Rosée Âme (Réservée à Latias et Latios. Tenue, augmente l’Atsp et la Dfsp.)

 

- Bandeau (Tenu, permet parfois de survivre à une attaque mettant KO.)

 

- Croc Rasoir (Tenu, baisse la précision de l’ennemi.)

 

- Encens Doux (Tenu, baisse la précision de l’ennemi.)

 

- Griffe Rasoir (Tenue, augmente le taux de coups critiques.)

 

- Lentilscope (Tenu, augmente le taux de coups critiques.)

 

- Poudre Claire (Tenue, baisse la précision de l’ennemi.)

 

- Vive Griffe (Tenue, permet parfois d’attaquer en premier.)

 

- Ectoplasmite

 

- Kangourexite

 

- Mewtwoïte X

 

- Mewtwoïte Y

 

- Braségalite

 

- Drattakite

 

- Gemme Bleue

 

- Gemme Rouge

 

- Lucarite

 

Les Pokémon devront se trouver dans la Boite Combat. Tous les Pokémon seront amenés

 

au niveau 50, y compris ceux de plus bas niveau.

 

Chaque joueur devra respecter les limites de temps suivantes :

 

- Les joueurs disposent de 90 secondes pour examiner l’équipe adverse et sélectionner leurs

 

Pokémon

 

- Toute action en cours de manche doit être effectuée dans les 60 secondes allouées par tour.

 

Précisions :

 

• Lorsque les deux joueurs perdent leur dernier Pokémon en même temps, le gagnant est celui

 

désigné comme vainqueur par la console.

 

• Un joueur qui sélectionne l'option « Fuite » durant un combat perd automatiquement la partie, (qu'il l'ait sélectionnée par erreur ou non, et l’autre joueur est déclaré vainqueur.

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