Murder dans l'univers d'Harry Potter

Définition :
Une murder party est un jeu consistant à résoudre une problématique, en incarnant les personnages de l'histoire. Il s'agit d'une forme de jeu de rôle, en grandeur nature, un croisement entre théâtre d'improvisation, jeu d'enquête, d'investigation. L'un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d'une histoire criminelle.

Cela se passe le temps d'une soirée et généralement dans un espace intérieur

La Murder :

Organisée et écrite par l'Association : "Les Survivants du Donjon", cette murder sera l'occasion de jouer votre personnage à fond.

Plusieurs sessions seront proposés lors de cette journée spéciale.
Les modalités d'inscription à la murder seront dévoilées plus tard.

Le scénario :

Le match de Quidditch vient de se terminer avec une brillante victoire de la part d'une équipe inattendue, et les membres des deux équipes fêtent la fin du match au réfectoire. Professeurs, joueurs et autres invités sont présents.
Pourtant, il règne lors de la fête une ambiance tendue. Des rumeurs de tricherie circulent. Certains murmurent que le match ne s’est pas déroulé comme il l’aurait dû, pendant que d’autres mettent ces rumeurs sur le compte de la jalousie. Les professeurs eux-mêmes se méfient…

Que s’est-il réellement passé pendant ce match ? A vous de le découvrir. Mais la vérité vous sera-t-elle vraiment profitable ?

website builder. Create your website today.